pièces détachées spa
Publié le - 224 hits -

Faut-il préférer le spa ou le jacuzzi ?

Le spa ou le jacuzzi font tous les deux références à un même type d’installation. Ils sont tous deux conçus pour procurer le maximum de bien-être en faisant profiter leurs utilisateurs des bienfaits de l’hydrothérapie. Dans ces bassins, on peut se retrouver seul ou à plusieurs pour profiter de toutes les vertus d’un bon bain chaud et bouillonnant. Alors, faut-il dans ce cas préférer le spa ou le jacuzzi ? Le point.

Le jacuzzi ou le spa, kézako ?

Qu’il s’agisse d’un spa ou d’un jacuzzi, on fait toujours référence à une baignoire ou un bassin plus ou moins grand, qui est généralement doté de plusieurs options permettant d’agrémenter le bien-être de son propriétaire. Les deux sont tous équipés de buses permettant de produire des jets d’eau ainsi que des jets d’air qui lorsqu’ils fonctionnent occasionnent des remous dans l’eau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on désigne aussi le jacuzzi ou le spa par le terme « bain à remous ». Une fois immergé dans l’eau, le corps commence alors à bénéficier de tous les bienfaits de l’hydromassage.

Alors spa ou jacuzzi ?

Le spa n’est rien d’autre qu’un jacuzzi. La seule différence réside dans leur appellation. Jacuzzi est en effet le nom de l’inventeur de cet équipement ingénieux, l’italien Candido Jacuzzi. Le terme est devenu aujourd’hui une marque déposée. Actuellement, on retrouve sur le marché de nombreuses marques de spa, mise à part la marque Jacuzzi. Mais on a pris l’habitude de designer par jacuzzi n’importe quel modèle de spa.

Les vertus du spa et du jacuzzi

Aussi bien le spa que le jacuzzi sont destinés à procurer des soins de balnéothérapie. Ces dispositifs offrent des bienfaits considérables sur la santé de leurs propriétaires. La différence peut se situer au niveau de la forme de l’équipement ainsi que des options dont chaque modèle est équipé. Grâce à l’hydromassage et à l’eau chaude, le corps profite de nombreux soins thérapeutiques. Une séance dans un spa ou un jacuzzi permet de décontracter les muscles et de diminuer la pression sur les articulations. Elle améliore également la qualité du sommeil et permet d’évacuer les toxines tout en activant la circulation sanguine. Mais le spa et le jacuzzi ont aussi de réels bienfaits sur le plan psychologique. Ils aident à lutter contre le stress et la fatigue.

Soumettez un commentaire concernant ce topic si vous avez envie de vous faire entendre.

Les publications similaires de "Jacuzzi"

  1. 8 Avril 2018Des critères important pour le choix d'un jacuzzi171 hits
  2. 11 Juil. 2017Quel est le prix moyen des pièces détachées pour un jacuzzi ?347 hits